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Miu Miu

Pays : Italie Date de création : 1993

Par son style jeune et alluré à l’italienne, la marque Miu Miu part à la conquête des fashionistas du monde.

Né le 10 mai 1949 à Milan, la petite-fille du fondateur du groupe Prada, Miuccia Prada désire insuffler à la marque de luxe, une créativité plus décontractée. Souhaitant évoluer en dehors de l’empire familial, Miuccia lance en 1993 sa griffe Miu Miu, inspirée de son nom (diminutif de Miuccia). Surnommée la « petite sœur de Prada », cette marque se veut dans l’ère du temps. Elle se destine à une clientèle féminine plus jeune, chic et moins fortunée.

Dans sa quête de fantaisie, Miuccia Prada définit les codes de sa griffe : sensualité, extravagance, féminité et couleurs. Par ses créations bien moins classiques que celle de Prada, Miu Miu cible une clientèle beaucoup plus jeune. La marque s’invite avec brio dans l’univers du prêt-à-porter avec des prix nettement plus abordables. Du luxe pour toutes ! Avec Miu Miu, Miuccia Prada ressort un temps son côté rebelle, bousculant les codes qui ont jusqu’à présent régi la mode. Dans son concept, Miu Miu met à l’honneur la femme totalement indépendante, qui laisse de côté le conformisme habituel.

Retrouvez en Miu Miu tout le chic de la mode à l’italienne. Les premiers défilés de la jeune griffe sont un pur succès. Entre créativité et impertinence, la marque est récompensée en 1994 par le « Best International Designer Award » du CFDA, tout juste un an après sa création. Une consécration dans l’univers fermé de la mode. Les professionnels sont unanimes : la marque Miu Miu a un brillant avenir devant elle.

Les créations Miu Miu font désormais les couvertures de prestigieux magazines de mode, « Vogue » et « Elle » entre autres. Le monde de la mode célèbre le talent de Miuccia Prada, qu’elle sait magnifiquement décliner dans les matières les plus luxueuses (soie, cachemire, fourrure…) autour de design chic, un brin provoquant. En toute subtilité, Miuccia invite la femme Miu Miu à révéler à la fois son côté ange et démon.

Comme toute grande marque de mode qui se respecte, Miu Miu souhaite se diversifier. Avec un succès foudroyant, la marque s’invite dans l’univers très convoité des accessoires de mode. En maroquinerie, elle dévoile des pièces d’exception, dont certaines sont restées emblématiques. Ces it-bags Miu Miu très inspirés se révèlent dans plusieurs styles : champêtre, rétro… pour tous les goûts. À ceux-là s’allient inévitablement la magie de belles parures signées Miu Miu, notamment composées de cristaux Swarovski et d’or.

Avec Miu Miu, les chaussures se veulent plus féminines et allurées. Véritables must-have, les slippers Miu Miu sont tout simplement magnifiques. Confortables, ces chaussons de ville témoignent du savoir-faire de la marque italienne. Certains se révèleront classiques, d’autres en mode tradi-bourgeoise. Impossible de ne pas craquer pour les slippers Miu Miu en velours de coloris bordeaux ou bleu-roi, savamment brodés de fils d’or.

Miu Miu se lance ensuite à la confection de lunettes de soleil, dans des collections sophistiquées et esthétiques. L’une de ses lignes phares reste sans doute la « Miu Miu Noir ». Dans cette ligne, la griffe tient principalement son inspiration des années 40, notamment du cinéma noir qui a marqué cette époque. Aux influences rétro mais toujours empreintes de modernité, ces lunettes de soleil Miu Miu se veulent plus que jamais à l’image de la femme active, énigmatique et contemporaine.

Après avoir brièvement revisité l’univers de la mode pour homme à travers quelques lignes masculines, Miu Miu souhaite dorénavant se concentrer davantage à ses collections féminines. En 2008, après Kim Basinger, la griffe italienne fait de Vanessa Paradis son égérie. Cette année-là, Miu Miu célèbre son succès à l’international avec l’ouverture d’un concept store à Taipei au nord de Taiwan. En 2009, c’est au tour de Katie Holmes d’incarner les valeurs de la marque. Miu Miu devient synonyme de rêve et de poésie avec l’ouverture sa boutique très épurée et chaleureuse à Hawaï.

Après la marque Redline et ses bijoux en anneaux colorés pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, Miu Miu dévoile à son tour, une ligne complète d’accessoires aux couleurs de l’or, de l’argent et du bronze pour célébrer l’évènement. Ainsi, la ligne « London Special Edition » se compose de précieuses créations avec des sacs et pochettes, des derbies, des sandales plates, des bijoux et des broches.

Derrière le succès incroyable de Miu Miu, se trouve inévitablement celui de l’empire du luxe Prada, bâti en 1913. Définissant une nouvelle vision de la femme moderne, Miu Miu déchaîne les passions et compte plusieurs inconditionnelles, parmi lesquelles Vanessa Paradis, Katie Holmes, Laetitia Casta… Des icônes de charme qui ont notamment participé aux campagnes publicitaires de la griffe.

Très prisée, la griffe Miu Miu peut désormais compter les plus belles boutiques dans les prestigieuses capitales du monde : Paris, Hong-Kong, Boston, Florence, Los Angeles, Kobe, Tokyo, Singapour…

www.miumiu.com

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